Mini Racing Club de VersConnexion

Etes-vous prêt ?

Partagez

descriptionprobleme contro hobbywing

more_horiz
Salut les gars,

cet aprem je suis allé rouler, super aprem , je me suis habitué à ma nouvel commande, le chassis roule impeccable, je me suis éclater.

Mais... y a toujours un mais  lol!

en fin d aprem le contro à coupé deux fois, sur une grosse reception à chaque fois.
le courant passai toujours le servo marchai encore

la première coupure le contro ne marche plus pour les gaz, led rouge allumer, cause selon la notice : "les connections entre les batteries et l esc ont un probleme"

la deuxieme coupure toujours seulement les gaz coupé, led verte allumer, cause selon la notice : "le signal radio (accelerateur) est anormal"

a la première coupure j ai juste debrancher et rebrancher l accus et c 'est repartit nikel

j ai voulu faire pareil a la deuxieme coupure, et la grosse etincelle qui mon fait fumer et fondre mes cosses din

N ai-je pas fait une connerie en virant l interrupteur du contro ?

car a chaque branchement ça envoie des grosse etincelle 
! et la c etait la plus balaise lol!

je sais pas si le contro est mort, j espere pas, je l ai demonter je vais le nettoyer a fond et refaire mes cosses

est-ce les branchement a coup de grosse etincelle qui ont fait ça? ou pensez-vous a un court circuit scratch

:respect j ai besoin de vous "aux grand sage du brushless" !  :respect 

:sos: :sos:

descriptionRe: probleme contro hobbywing

more_horiz

more_horiz
bon bah...
j ai refait le cablage et des que j ai brancher l accus( avec interrupteur), une tension de folie!!, tout a chauffer très très très fort en 1/4 de seconde , moteur bouillant, cable presque bruler et le contro qui fume.. c est tout mort lol juste avant la course la cata..
contro cramer lipo sur la fenetre par precaution, elle on chauffer aussi..

la  C A T A !!!

more_horiz
la cata la cata , la catastrophe !!

more_horiz
je pense que ton contro est en court circuit: pour un arc pareil coté dean.

et du coup tu as fumé le moteur aussi du coup?

RC Models Team
NEMO Racing

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la pouasse...

more_horiz
quand tu roulais, ton moteur "tapait" par moment? comme des à coups?

RC Models Team
NEMO Racing

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la pouasse...

more_horiz
Bon bin là c'est la merde. C'est ton contro qui est en court jus. Add to cart en vu...

Rien à voir, Mais vire aussi tes Dean c'est de la daube. Tu peux faire un court jus avec les lamelles qui se déformer quand tu branche.

JR XG 14
 Next
 :radio Agama A215e

more_horiz
oui ça sens le court ju flo, vu l arc ça confirme ce que je pensait de toutes façon il a franchement fumer de l interieur donc cuit (comme des merguez oublier sur la grille.. Sad)

niveau moteur je sais pas si il a reçu, en 1/4 de seconde il a chauffé a fond et les cable du moteur craquelais et bouillonnais, la ca va mieux il craquelle plus.

mais aucun moyen de le tester pour l instant.

non mon moteur ne tapais pas flo, sauf peut etre a la fin, maintenant que tu le dit, la premiere fois ça a couper net donc rien 
mais la deuxieme, après la coupure, quand j accelererait le buggy reste sur place en donnant des ptit a coup j ai arreter tout de suite

et en retestant le contro tout bien recabler, pour lancer l amorcage du 6s (les 6 bip) ca fesait clang clang clang clang clang clang !! comme du 220V lol

la le moteur a chauffer

j ai vu deux contro a promodelisme (car meme avec votre aide je pense pas qu on va le sauver  lol!)

le meme que j ai hobbywing 150A a 92 que j avais acheter 55 en chine

ou le manba 120 ampere etanche 2s/6s , 120A ca suffit pour ma config ? (6s 1400kv accus 3300mhA) à 124 euro en promo

hervé la je crois, tu peut m'en dire du bien? fait surface la tortue !  lol! ^^ ^^

je debaucherai un soir pas trop tard, j irais le chercher a geneve

more_horiz
en 6S en pointe t'es à 80A Wink

RC Models Team
NEMO Racing

more_horiz
Gaffe que l'enroulement de ton moteur n'est pas reçu.

JR XG 14
 Next
 :radio Agama A215e

more_horiz
ok merci
c est un pari que je prend, j espere que le moteur na rien.. avec cette config en 6s, c est dure de trouver un moteur en 1400kv rapidement
raph ma gentillement proposer sont 1600kv si mon 1400kv est cuit, avec un pignion plus court je pourrai rouler

more_horiz
JSR74 a écrit:
Gaffe que l'enroulement de ton moteur n'est pas reçu.

si c 'est que le roulement.. 
 dommage.. vraiment.. elle a jamais aussi bien roulé la ptite losi avec son smartdiff.. Sad

more_horiz
pfff la loose ça !

J'ai bien un moteur Turnigy en 1400kV mais je sais pas ce que ça vaut Juju...
Après, je te le file sans soucis si tu veux tester Wink

Ne pas être numéro 1 aujourd’hui n’est pas grave, le principal reste d’avoir envie de l’être un jour...  Razz

more_horiz
Oui merci Dav , peut tu le prendre a st Étienne ? Comme ça si je ne peut pas acheter tout ce qui faut , j ai plus de rouler.

more_horiz
Je le mets dans ma caisse Juju Wink

Si un de vous passe dans le coin prochainement (Aurel ?? Wink ), je peux le poser quelque part à l'abri (style là où je gare la voiture)

Ne pas être numéro 1 aujourd’hui n’est pas grave, le principal reste d’avoir envie de l’être un jour...  Razz

more_horiz
Ok jprend note dav je voie avec juju j ai un combo hobbygrille noon je déconne en 1800 kv comme j tai dit juju a voir

FUTABA 4px

en route ca gaz

Cool

more_horiz
Ok merci les gars, vu que je suis en 6s je peut aller jusqu'à 1600kv je crois 

La je suis pas chez moi mais j ai pris mon moteur, pensez vous que je puisse le tester sur une batterie 12v de voiture ? J ai trois cable bleu jaune orange et le jaune est au milieu , je sais que si j inverse me plus et le moin ça inverse juste la rotation mais l autre cable je sais pas..

Pour le contro, solutions urgence, je vais acheter un contro a promodelisme jeudi soir , il ferme a 19h30

more_horiz
alors en fait se sont des moteur tri phasé donc c’est pas + et -

le contro transforme le courant continu en alternatif.

donc non tu ne peux pas tester ton moteur sur une batterie de voiture, tu dois obligatoirement passer par un contro.

RC Models Team
NEMO Racing

more_horiz
Ok merci flo, je vais l ouvrir demain au moin , le roulement n'a pas de jeu

more_horiz
à la rigueur récupère ce que tu peux dessus.

c'est toujours ça.

RC Models Team
NEMO Racing