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descriptionMarque pneu validé par les pilotes

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Salut à tous  Smile

Si jamais avant de dire que le gros boulet qui débute nous harcèle de question je n'ai pas accès a la fonction recherche ce qui bride pas mal.  Sad

J'ai remarqué certaines choses sur les pneu et j'aimerais avoir vos avis.

J'ai vue les gommes sont choisie suivant leur dureté (suivant la température), souple en hiver et plus dur en été. 

Je suppose qu'un set de roues par périodes de l'année couvre les 3 duretée ?

Avez vous dans le club une préférence pour une marque, type d'emprunte ? 

Les jantes on t'elle une importance ? poids ? solidité du matériel utilisé ?

j'ai lu un poste ou vous parliez d'avoir des prix club ? faite vous des achat groupés ?
 

En gros j'aimerais savoir:

Toutes dureté pour rouler toute l'année ?
Modèle ou marque à préféré ?
Moyenne usure approximatif d'un train de pneu afin de prévoir
Si achat à quel période le faire ? (achat du club ?)

Merci  ^^

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Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle ça sent la merde

descriptionRe: Marque pneu validé par les pilotes

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hello,

pour débuter, regardes ça:

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en gros:

6mik
ART
SP
BETA
AKA
Pro circuit


PS: la fonction recherche ne fonctionne pour personne  Very Happy

_________________
Agama A215e + Léopard 4074 + MMX
COMPASS ATOM 500+YGE / Trex 600 Nitro / TT E700+Kontronik

RC Models Team
NEMO Racing


j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la pouasse...

descriptionRe: Marque pneu validé par les pilotes

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ok vais regarder de plus prêt ...

Merci

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descriptionRe: Marque pneu validé par les pilotes

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Chaque pilote a ses préférences de pneus, et il faudra certainement que tu fasses des tests 
Pour ma part, j'aime bien les 6Mik qui sont des roues "faciles" et souvent passe partout.
Par exemple du Joker ou du ReFlex te permettent d'être très polyvalents
Bien évidemment, chaque profil conserve des spécificités, mais j'ai quand même l'impression que leur politique est de garder ce côté polyvalence...
Après AKA reste une référence aussi, tout comme les SP, Beta...

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Ne pas être numéro 1 aujourd’hui n’est pas grave, le principal reste d’avoir envie de l’être un jour...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Sur notre piste, des pneus du type 6mik "Rapid" fonctionne bien.
En CS l'hiver, puis  0/18 voir 15/25 si beaucoup de grip.

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Synergy N7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Synergy E7se
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Atom 500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JR XG 14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Next
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Agama A215e

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ah bah du coup j'ai prit des blaster de chez 6mik ...  Shocked en 0-18  Surprised

Ca ira bien le temps de me faire la main ...

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Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle ça sent la merde

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A savoir, qu'un pneu travaille aussi différemment selon le châssis de voiture et du style de pilotage.

Les tableaux sont des bases, mais défis un pneu qui "sort" du tableau peut peut être très bien fonctionner aussi.


Pour ta commande ne t'en fais pas, tu les passeras bien Very Happy


On essaye de faire de grosse commande de pneu pour avoir des prix.
Pour ça, le club tient au courant les membres avant "action".

Après c'est sur ça fait beaucoup mais en fait on en passe pas mal sur l'année et il faut quand même pas mal de profil different même sur la même piste.

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j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la pouasse...

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Big max a écrit:
ah bah du coup j'ai prit des blaster de chez 6mik ...  Shocked en 0-18  Surprised

Ca ira bien le temps de me faire la main ...


Le Blaster va aussi chez nous.

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je roule avec du blaster quand on a du grip; samedi j'étais en SP Dominator.

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Toute manière si déjà j'arrive à rester sur la piste j'aurais déjà bien roulé ma journée

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Pas faux

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Moi généralement quand y a du grip, je passe en Reflex, quand ça glisse, j'opte pour du Reflex, mais quand c'est vraiment poussiéreux, le Reflex me convient mieux.
:noob: :sors

Bon tu l'auras compris, c'est pas à moi qui faut demander pour des réglages Laughing

Je roule pour rouler avec les copains surtout Smile

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descriptionRe: Marque pneu validé par les pilotes

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ca va m'aider à bien choisir  Shocked

Si Bob passe par la qu'il me fasse un tite photo de sa radio avec récepteur... parce que quand j'aurais tous mes achats entre les doigts si me manque la radio je vais tourner comme un avion dans mon garage ...  :boom:

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