Derniers sujets
» Appli 6mik
Diff TEREX exsen EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:53 par Go7402

» Journée détente cette année
Diff TEREX exsen EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:26 par Fleau

» piston clapet vidéo
Diff TEREX exsen EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:30 par Fred sept quatre

» 1ere manche CYM 19
Diff TEREX exsen EmptyDim 28 Avr 2019 - 9:55 par JSR74

» Depart précipité
Diff TEREX exsen EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:07 par Fred sept quatre

» Ce n'est qu'un aurevoir....
Diff TEREX exsen EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:06 par ROMAIN74

» New crawler
Diff TEREX exsen EmptySam 16 Fév 2019 - 20:29 par Fleau

» Camion militaire 8x8
Diff TEREX exsen EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:24 par forhmol

» Projet scale Big max
Diff TEREX exsen EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:58 par Big max

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


Diff TEREX exsen

Aller en bas

Diff TEREX exsen Empty Diff TEREX exsen

Message par Fleau le Mar 6 Mai 2014 - 21:54

Hello,

Comme convenu voici un post sur le « fameux » diff terex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le site et boutique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le terex est un différentiel à glissement et blocage variable.

Pour faire simple cela revient a un différentiel dans lequel la viscosité pourait être modifié en roulant.
L' avantage c'est qu'on peut avoir une voiture qui motrice fort comme avec de l'huile 20 000 mais qui reste très joueuse tel le serpent comme un diff super libre style 3 000.

Autre avantage c'est qu'une fois on trouve son style de pilotage ben on fait plus rien  Wink 
Niveau entretien c'est juste le bonheur!!!

inconvénient: 
son prix... et oui 150€ le diff selon le modèle ça fait mal...
Autre point un peu chi** le réglage... pour le régler nous avons le choix 1er les rampes. Moi j'ai testé que la MT (car il y avait que celle là avant) et après les ressorts de dureté.



Réglages:

Les ressorts servent à régler le seuil de blocage du diff. En gros la brutalité de verrouillage. 
Bon tant que l'on a pas testé un terex tout cela semble un "poil" abstrait"....

Les rampes définissent la liberté des satellites.

Alors ce que j'ai pas bien compris c'est qu'en suivant la notice j'ai jamais réussi à rouler avec...
Je l'avais meme retiré pour remettre la prépondérance (peut etre un autre post...).
Et un jour avec Jérome on a décidé de monter le ressort opposé de la logique.
Suite à ça la révélation!!!! je ne le quitte plus!

Par contre attention au pilotage... ça change pas mal.

Le principe:

Lorsqu'on arrive à un virage il faut décélérer afin de déverrouiller le diff et donc le rendre plus "libre", lorsqu'on sent que le diff est assez libre on peut ré- accélérer dans le virage! C'est dingue mais ça marche fort!!!

Donc c'est l'inverse lorsqu'on trouve le diff trop libre: il suffit de souder un peu et ça treuil tout droit!
En ligne droite ça bouge pas non plus.


Test:

Autant vous le dire ça va envoyer fort!!!
Les virages pleine balle nous attentes!!!

Donc direction la piste. On monte le 6S dans le X6 et c'est parti.
petit virage suivi du virage relevé et ligne droit! Donc gaz en grand et effectivement ça bouge pas.
Virage de fin de ligne droit -on rappel qu'avec un terex ça tourne fort- je garde gaz!!!
Et, et, et ben la bagniole va tout droit dans la haie...  scratch 

Ah oui il faut déverrouiller...  Embarassed 

Donc il y a un coup à prendre. Une fois qu'on a le coup c'est vraiment génial mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Il faut quand meme plusieurs packs pour avoir la bestiole en main.

Ce qui est déroutant c'est qu'il m'a fallu re- réflechir quand je roulais. Et au bout d'en moment on se rend compte qu'on ne réfléchit plus.

Et là c'est gagné  Twisted Evil 

En gros:

Le terex n' est pas "le" truc indispensable et peut etre contourné par la prépondérance. En sachant qu'il y a un gros écart de prix entre le terex et la prépondérance.

Le terex à le gros avantage qu'un fois monté on ne le touche plus!!! Pour moi c'est un gros plus!
Autre avantage c'est qu'il est valable pour toute les pistes: gras, sec, troué, plat, etc, etc
On découvre un nouveau pilotage et une super efficacité de ça voiture.

En résumé:

C'est parce qu'on en a pas forcement besoin qu'il en devient indispensable...

Moi j'dis ça, j' dis rien  silent 

@+

_________________
Agama A215e + Léopard 4074 + MMX
COMPASS ATOM 500+YGE / Trex 600 Nitro / TT E700+Kontronik

RC Models Team
NEMO Racing


j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la poisse...
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président

Messages : 13591
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 34
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!

http://modelisme-74.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diff TEREX exsen Empty Re: Diff TEREX exsen

Message par forhmol le Mer 7 Mai 2014 - 5:42

Yes, merci Flo pour ce post !!
Bon bein moi je viens d'attaquer la preponderance donc je vais deja en prendre possession correctement hein Wink
Mais à garder à l'esprit Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -->  Tekno EB48.4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne pas être numéro 1 aujourd’hui n’est pas grave, le principal reste d’avoir envie de l’être un jour...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire

Messages : 9882
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 45
Localisation : Vers

http://modelisme-74.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum