Derniers sujets
» Nouveaux Sonic 866 et 877 brushless 1/8
Ven 8 Déc 2017 - 23:24 par Fleau

» Date course CYM 2018
Ven 8 Déc 2017 - 21:07 par Go7402

» Date journée détente hélico MRCV
Lun 4 Déc 2017 - 22:17 par bureau

» Tony & Jordan
Sam 25 Nov 2017 - 17:52 par Fleau

» Présentation Big Max
Jeu 23 Nov 2017 - 21:44 par Fleau

» Protection châssis garantie à vie
Lun 20 Nov 2017 - 21:58 par David01

» Nouveau pneu 6Mik... Le Mistik
Ven 10 Nov 2017 - 7:40 par Fleau

» Marque pneu validé par les pilotes
Lun 6 Nov 2017 - 15:56 par Big max

» Un hélico TREX 550
Lun 16 Oct 2017 - 16:59 par Fleau

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Liens utiles

  • ufolep

  • Site MRCV

  • RCX Team blog

  • Meteox.fr

Diff TEREX exsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diff TEREX exsen

Message par Fleau le Mar 6 Mai 2014 - 21:54

Hello,

Comme convenu voici un post sur le « fameux » diff terex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le site et boutique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le terex est un différentiel à glissement et blocage variable.

Pour faire simple cela revient a un différentiel dans lequel la viscosité pourait être modifié en roulant.
L' avantage c'est qu'on peut avoir une voiture qui motrice fort comme avec de l'huile 20 000 mais qui reste très joueuse tel le serpent comme un diff super libre style 3 000.

Autre avantage c'est qu'une fois on trouve son style de pilotage ben on fait plus rien  Wink 
Niveau entretien c'est juste le bonheur!!!

inconvénient: 
son prix... et oui 150€ le diff selon le modèle ça fait mal...
Autre point un peu chi** le réglage... pour le régler nous avons le choix 1er les rampes. Moi j'ai testé que la MT (car il y avait que celle là avant) et après les ressorts de dureté.



Réglages:

Les ressorts servent à régler le seuil de blocage du diff. En gros la brutalité de verrouillage. 
Bon tant que l'on a pas testé un terex tout cela semble un "poil" abstrait"....

Les rampes définissent la liberté des satellites.

Alors ce que j'ai pas bien compris c'est qu'en suivant la notice j'ai jamais réussi à rouler avec...
Je l'avais meme retiré pour remettre la prépondérance (peut etre un autre post...).
Et un jour avec Jérome on a décidé de monter le ressort opposé de la logique.
Suite à ça la révélation!!!! je ne le quitte plus!

Par contre attention au pilotage... ça change pas mal.

Le principe:

Lorsqu'on arrive à un virage il faut décélérer afin de déverrouiller le diff et donc le rendre plus "libre", lorsqu'on sent que le diff est assez libre on peut ré- accélérer dans le virage! C'est dingue mais ça marche fort!!!

Donc c'est l'inverse lorsqu'on trouve le diff trop libre: il suffit de souder un peu et ça treuil tout droit!
En ligne droite ça bouge pas non plus.


Test:

Autant vous le dire ça va envoyer fort!!!
Les virages pleine balle nous attentes!!!

Donc direction la piste. On monte le 6S dans le X6 et c'est parti.
petit virage suivi du virage relevé et ligne droit! Donc gaz en grand et effectivement ça bouge pas.
Virage de fin de ligne droit -on rappel qu'avec un terex ça tourne fort- je garde gaz!!!
Et, et, et ben la bagniole va tout droit dans la haie...  scratch 

Ah oui il faut déverrouiller...  Embarassed 

Donc il y a un coup à prendre. Une fois qu'on a le coup c'est vraiment génial mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Il faut quand meme plusieurs packs pour avoir la bestiole en main.

Ce qui est déroutant c'est qu'il m'a fallu re- réflechir quand je roulais. Et au bout d'en moment on se rend compte qu'on ne réfléchit plus.

Et là c'est gagné  Twisted Evil 

En gros:

Le terex n' est pas "le" truc indispensable et peut etre contourné par la prépondérance. En sachant qu'il y a un gros écart de prix entre le terex et la prépondérance.

Le terex à le gros avantage qu'un fois monté on ne le touche plus!!! Pour moi c'est un gros plus!
Autre avantage c'est qu'il est valable pour toute les pistes: gras, sec, troué, plat, etc, etc
On découvre un nouveau pilotage et une super efficacité de ça voiture.

En résumé:

C'est parce qu'on en a pas forcement besoin qu'il en devient indispensable...

Moi j'dis ça, j' dis rien  silent 

@+

_________________
Agama A215e + Léopard 4074 + hk
COMPASS ATOM 500+YGE 
Trex 600 Nitro
TT E700+Kontronik

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la pouasse...
avatar
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président

Messages : 11423
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 33
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!

http://modelisme-74.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diff TEREX exsen

Message par forhmol le Mer 7 Mai 2014 - 5:42

Yes, merci Flo pour ce post !!
Bon bein moi je viens d'attaquer la preponderance donc je vais deja en prendre possession correctement hein Wink
Mais à garder à l'esprit Smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -->  Tekno EB48.2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --> Protos 500


Ne provoquez pas le gentil modo car je vois tout... je sais tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
avatar
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire

Messages : 8961
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Vers

http://modelisme-74.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum