Derniers sujets
» 3éme manche du "CYM" le 11 septembre
Aujourd'hui à 23:21 par Fleau

» inscription journée détente helico 17
Sam 19 Aoû 2017 - 10:21 par lorenzo81

» Aileron sworkz sur triangle
Mer 16 Aoû 2017 - 23:50 par Fleau

» Les ondes et les poulets
Mer 9 Aoû 2017 - 12:47 par Fleau

» jconcepts KORMOS
Mer 9 Aoû 2017 - 10:07 par Fleau

» appareil de mesure X Weight Gauge / gestion du poids
Dim 6 Aoû 2017 - 10:50 par Fleau

» Option imbue mbx7r (qui a dit qu'il fallait toujours alléger...)
Mer 2 Aoû 2017 - 21:10 par Fleau

» Presentation Buz!
Mar 11 Juil 2017 - 12:57 par Buz!

» Quelques tours de roue de l'EB 48.4
Mar 2 Mai 2017 - 16:58 par ROMAIN74

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Liens utiles

• ufolep

• Site MRCV

• RCX Team blog

• Meteox.fr

Présentation Romain74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Romain74

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 14:08

Hello a tous je me présente Romain. Débutant dans le milieu j'ai commencé l'année derniere je me suis offert récemment mon premier châssis 1/8 brushless et j'essaye de m'améliorer petit à petit avec.  ( quand on voit le niveau ya du boulot ^^ )
J'ai fait une journée d'essai chez vous l'année dernière et j'ai été très bien accueilli et l ambiance était vraiment sympa ( merci a Romain pour tous ses conseils ). J'ai choisi de m'inscrire a Reignier car c'est a coté de chez moi tout simplement. Je suis depuis peu devenu le secrétaire du mrcr et on essaye tant bien que mal de remonter le club et on est sur la bonne voie.

J'ai mis en ligne notre nouveau site internet il y a 15jours environ www.mrcr.fr , j'ai passé énormément de temps dessus et je me suis vraiment impliqué.
Je viens de voir que Formhol venait de mettre en ligne votre nouveau site internet. Il est très jolie mais il me fait un tout petit peu penser au notre...
Même mise en page, même menu, même les couleurs sont les mêmes... ( il n existe pas assez de couleurs ? )

S'inspirer je veux bien, mais faire du copier coller c'est pas sympa. Je préfèrerais voir nos club avancer ensemble plutôt que se tirer dans les pattes... On est pas dans un concours de qui a la grosse mais on veut juste tous profiter de notre passion...

A bon entendeur.

J'ai bien sur rien contre les membres de votre club je me suis éclaté a votre dernière course.

Dernière édition par Romain74 le Lun 23 Juin 2014 - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Romain74

Message par forhmol le Lun 23 Juin 2014 - 14:17

Salut.... je sais pas si je te cause, tu es allé chez la concurrence Laughing

Bon allez, je fais mon sociable... suis comme ça de toutes façons Wink
Et puis entre secrétaire, on doit bien s'entraider Very Happy
Sois le bienvenu par ici Romain.
T'inquiète, on est tous des débutants... Pas forcément au même stade, c'est tout Smile
Faut positiver...

Au plaisir de te rencontrer prochainement

-->  WildWilly 2  :innocent:
:helico: --> Protos 500

Ne provoquez pas le gentil modo car je vois tout... je sais tout...

forhmol
Responsable Forum + Secrétaire

http://modelisme-74.fr/

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 14:21

J'ai mis a jours mon poste formhol ne le prend pas mal.

Invité
Invité

Message par forhmol le Lun 23 Juin 2014 - 15:56

Pas de soucis Romain, tu aurais pu faire une réponse aussi Wink

Pour le fait que tu viennes de mettre un nouveau site en ligne et que l'on vous ai "copié… voire plagié !", ça fait un an et demi que je les saoule pour changer de site internet ici.

Notre site est basé sur une base WP et j'utilise un thème avec lequel j'ai l'habitude de travailler.
Alors OUI, j'ai osé mettre un menu horizontal car les menus verticaux ça se fait plus depuis 10 ans.. SACRILÈGE !
Pour ce qui est du contenu du menu lui-même, on est 2 associations pour un club de modélisme, donc forcément, notre contenu se ressemble:
- un club avec sa présentation
- des photos / vidéos
- une page avec les formalités d'adhésion
- une page avec nos événements
- une page de contact !
C'est vrai que sans toi, jamais je n'aurai trouvé quoi mettre dans mon menu.. Je te dois vraiment une belle chandelle… MERCI … MERCI !!!  :respect  (désolé, j'ai pas résisté  :lol2 )

A titre purement informatif, je n'ai fait que refondre notre ancien site pour le passer dans une présentation plus actuelle. Par conséquent, j'ai repris les mêmes items pour les menus que ceux que l'on avait avant, ni plus... ni moins (il manque encore quelques pages qui arriveront d'ici peu pour finir de récupérer et de remettre à jours nos informations).

La seule chose sur laquelle je puisse peut être te rejoindre un peu, c'est la ressemblance des couleurs. Bon bein faut croire que t'es pas le seul à aimer le gris et le rouge.
Notre site actuel est le résultat d'un certain nombre d'ajustements successifs suite à des échanges entre les membres du bureau en privé pour en arriver là. Il est le prolongement de notre forum qui est également dans les tons gris.
Dans ce cas là je vais te dire que notre forum était gris, avec un logo stylisé avec une voiture et un hélico et qu'il y a peu de temps, vous avez fait une refonte totale du votre et que "comme par hasard" il est passé dans les tons gris avec un logo stylisé ... Je hurle au plagiat  Laughing 

Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ta remarque pour le coup…
Franchement, je ne pense pas que nous ne nous soyons jamais "tiré dans les pattes" entre nous comme tu le sous-entend. Ce n'est absolument pas dans notre mentalité.
Tu portes un jugement des plus déplacé sans rien connaitre du club, de son histoire et de ses liens avec le club de Reignier.
Nous sommes ravis que votre Club se soit remis sur pied et nous vous souhaitons de réussir à traverser cette période difficile car car nous avons tous la même passion pour notre hobby et souhaitons en assurer la promotion pour permettre à tout ceux qui le souhaitent de le découvrir.

Après, tu es le bienvenu chez nous si c'est pour parler de notre passion et échanger entre adultes.
J'ai simplement ENFIN eu l'autorisation de refaire un site pour un club dans lequel j'ai probablement passé plus de temps à m'investir pour son épanouissement que tu ne le fera à Reignier. C'est pas plus compliqué que ça.... Je suis plutôt quelqu'un de cool (tu pourras demander à Greg et à Christophe si tu le souhaites), mais faut pas non plus me prendre pour un C--

Dernière petite chose pour ce qui est de savoir qui a la plus grosse, sincèrement, je vais te laisser seul dans cette discussion puérile car j'ai passé l'âge, crois moi.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.  :cochon

forhmol

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 17:44

Désolé que tu le prenne mal, je n'ai fais qu écrire ce que tous le monde a pensé tout bas...

ça fait un an et demi que je les saoule pour changer de site internet ici

Et il est en ligne juste 15 jours après le notre drôle de hasard.

Dans ce cas là je vais te dire que notre forum était gris, avec un logo stylisé avec une voiture et un hélico et qu'il y a peu de temps, vous avez fait une refonte totale du votre et que "comme par hasard" il est passé dans les tons gris avec un logo stylisé ... Je hurle au plagiat

Le votre est bleu et gris. Le notre rouge et blanc. Ou est la ressemblance ? Et notre logo existe depuis des années on a fait que le modernisé.

Franchement, je ne pense pas que nous ne nous soyons jamais "tiré dans les pattes" entre nous comme tu le sous-entend. Ce n'est absolument pas dans notre mentalité.

"nos amis thermiques ne subissent aucunes contraintes abusives comme c’est souvent le cas dans d’autres clubs" .

Ça viens de votre nouvelle page d accueil. Je sais on est parano de se sentir visé.

Tu portes un jugement des plus déplacé sans rien connaitre du club, de son histoire et de ses liens avec le club de Reignier.

Je ne porte aucun jugement, je constate une vérité actuelle.

j'ai probablement passé plus de temps à m'investir pour son épanouissement que tu ne le fera à Reignier

Tu es sur que tu as passé l'age de jouer à qui a la plus grosse ? car c'est bien ce que tu fais ici non ?

Donc je ne crois pas un instant que tout cela soit le fruit du hasard ou alors c'est nous tous que tu prend pour des cons comme tu dis.

Je donne justement un avis et une vision en tant que nouveau dans le milieu. Et c'est pas tout jolie jolie apparemment. Dommage au final on ne fait que jouer avec des petites voitures.

Invité
Invité

Message par Fleau le Lun 23 Juin 2014 - 18:04

hello hello,

Doucement les jeunes  Wink 

Tout d'abord soit le bienvenue parmi nous.

C'est pas la peine de s'énerver comme ça  ^^  déjà pour le logo de Reignier je sais bien que vous l'avez juste re-styliser car j'ai été au bureau de reignier 3 ans (inscription 2002 suivi de 3 ans au bureau. j'étais à reignier donc de 2002-2006) et c'est à cette époque que nous l'avions créer...

Comme dit David: il est dommage que tu ne connaisses pas l' historique entre REGNIER et VERS.

tu devrais peux etre te renseigner avant de mettre le feu aux poudres.
Et n'oublie pas que nous sommes de votre côté!
Mais si cela commence à gêner nous en prendrons note.

Le challenge UFOLEP c'était nous qui l'avions mis en plage.
Et Greg avait joué le jeu et je le remercie

J'espère que tu comprends que j'essaie de te montrer qu'on ne se tire pas dans les pattes mais que nous marchons ensemble et "ce" avant ton arrivée...

A méditer l'ami,

@+ les amis

:clin

Dernière édition par Fleau le Lun 23 Juin 2014 - 23:00, édité 1 fois

TT E700+Kontronik
Fleau
Responsable Voiture + Président

http://modelisme-74.fr

Message par forhmol le Lun 23 Juin 2014 - 18:26

Romain74 a écrit:
j'ai probablement passé plus de temps à m'investir pour son épanouissement que tu ne le fera à Reignier
Tu es sur que tu as passé l'age de jouer à qui a la plus grosse ? car c'est bien ce que tu fais ici non ?

Non, mais pour reprendre ta formulation, "je ne porte aucun jugement, je constate une vérité actuelle" et contrairement à toi, j'ai un peu plus de background donc j'ai la prétention de savoir de quoi je parle Wink

Tout ce que je dis c'est que tu es parano, rien dans notre site n'est fait pour faire de l'ombre à votre club. Franchement, si y en a un qui a l'esprit retord sur ce coup, c'est bien toi...
Je vois que tu es fort pour trouver des sens cachés là où il n'y en a pas et pervertir les intentions, fussent-elles louables et légitimes à l'origine.

Vraiment désolé d'avoir ENFIN réussi à convaincre le reste du bureau de faire un nouveau site, je ne savais pas que nous devions te demander ton accord avant sous prétexte que tu as fait un site aussi Laughing 

On se croirait au temps de l'inquisition... Tu es persuadé que...tu juges... tu condamnes...au bûcher !
Et tout ça sous couvert du "je suis nouveau, donc j'ai un regard neuf et vierge"... Joli  

Tu me prêtes des intentions sans même me connaitre et je trouve cela déplacé, et insultant. Donc oui, je suis en droit de ne pas apprécier ! Mais c'est vrai que tout le monde aime se faire limite insulter par un inconnu dès son deuxième post sur notre forum...
ça montre un grand tact doublé d'une diplomatie à toute épreuve. Laughing

Mais bon, après tout, tu dois avoir raison, je dois être un gros connard...

M'enfin c'est pas bien grave...
Bonne continuation quand même

forhmol

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 19:45

Tu t énerve pour rien désolé c’était pas le but de mon poste. J'ai écris un peu a chaud après avoir vu votre nouveau site. C'est juste un peu blessant quand tu passes du temps sur quelque chose qui te tiens a coeur. Laisse le site comme il est moi je veut pas de tension entre les clubs.

Invité
Invité

Message par JSR74 le Lun 23 Juin 2014 - 20:02

Oui, moi j'aimerai autant qu'on boivent un coup ensemble. Par cette chaleur, ça nous feraient du plus grand bien.  :sante

@+

JR XG 14
 Next
 :radio Tekno EB48.4
JSR74
Responsable Hélico + Trésorier
Responsable Hélico + Trésorier

Message par Fleau le Lun 23 Juin 2014 - 20:06

Allez c’est ma tournée les amis  :glass

TT E700+Kontronik
Fleau

http://modelisme-74.fr

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 20:18

c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!!  Laughing  Laughing  Laughing

Invité
Invité

Message par forhmol le Lun 23 Juin 2014 - 20:23

C'est le soucis des écrits Romain
J'essaye quand j'écris de peser mes mots, mais avec le recul on se rend compte que les paroles peuvent facilement être mal interprétées.

Tout ce que je dis c'est que le fait d'avoir vu le site à effectivement ravivé une idée qui était en suspend depuis quasiment 2 ans (j'avais même déjà fait un site en même temps que le forum à l'époque mais ils avaient pas voulu les méchants Laughing).
Après, niveau contenu, nous n'avons absolument jamais souhaité plagier, ni faire de tort à personne.
Nous sommes ravis que le club de Reignier se relève et nous attendons avec impatience  de pouvoir refaire des amicales entre nous car c'est vraiment ça qui est cool...

Je vais voir avec mes zozos du bureau si on modifie un peu le template, cela ne me demandera pas beaucoup de temps (c'est un peu mon boulot quand même Very Happy ), et si cela peut apaiser les tensions, c'est tout ce que l'on souhaite.

Allez, a plus

forhmol

Message par jerry74350 le Lun 23 Juin 2014 - 20:32

oui des amicales entre club ce serai super sympatik  Cool

FUTABA 4px

en route ca gaz

Cool
jerry74350