Derniers sujets
Happy birthday....Ven 2 Avr 2021 - 10:56Bobbi
Lit air bagDim 7 Mar 2021 - 20:04Sam
Bienvenue à Sam!Dim 28 Fév 2021 - 18:11Bobbi
Joyeux NoelVen 25 Déc 2020 - 20:46Fred sept quatre
Demande de recherche 1 pale 690Dim 20 Déc 2020 - 14:41Fleau
Combo PERFORMADim 6 Déc 2020 - 8:50Grendizer
SITES ANNEXES
-28%
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO 2,5’’ SATA III
78.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Lun 3 Nov 2014 - 22:22
Ok, merci de vos conseille , je me renseigne a fond , je lâche pas l idée Smile
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14589
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Lun 3 Nov 2014 - 22:25
raphok74 a écrit:a andilly
Tu es où à Andilly?

_________________
Tekno EB48 2.0 + Taurus + MMX
COMPASS ATOM 500+YGE / Trex 600 Nitro / TT E700+Kontronik

RC Models Team

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la poisse...
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire
Messages : 10067
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Vers
http://modelisme-74.fr/

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Lun 3 Nov 2014 - 22:56
Wahoo ça c'est de la lecture....
Intéressant tout ça les zamis sincèrement.
Profitez bien d'avoir des compétences manuelles, zavez de l'or dans les mains !!

_________________
Conseil micro entreprise - Page 2 Car110  -->  Un truc avec 4 roues  :innocent:


Ne pas être numéro 1 aujourd’hui n’est pas grave, le principal reste d’avoir envie de l’être un jour...  Razz
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 18:48
je suis pas loin de l'école maternelle d'andilly
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14589
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 19:38
juju a écrit:
Le faites de bosser pour un artisan ne ma jamais poser problème , mais la ça fait 5 ans que je boss pour un cinglé , ça comme à bien faire.

Après tu n’as plus la meme vie non plus.

Les devis, factures, téléphone, courir pour que les gens décident finalement de te payer (avec plus ou moins de facilité...) ...

 le vendredi soir ben la semaine n’est pas fini etc...

Défois je me dis que c’était pas mal de pouvoir aller rouler après le taf. ce qui n’est plus le cas.


Mon père qui quelque chose qui est pour moi très réaliste:

Etre artisan c’est etre libre. Mais c’est une liberté qu’on paye très cher...

_________________
Tekno EB48 2.0 + Taurus + MMX
COMPASS ATOM 500+YGE / Trex 600 Nitro / TT E700+Kontronik

RC Models Team

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la poisse...
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 20:11
lol !!! s'est sur s'est pas facile d'etre a son compte meme si il y a des avantages desfois tu y lesse ta peau lol !!
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14589
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 20:38
:lunettes2 :lol2 et ton couple ...

_________________
Tekno EB48 2.0 + Taurus + MMX
COMPASS ATOM 500+YGE / Trex 600 Nitro / TT E700+Kontronik

RC Models Team

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la poisse...
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:00
Oui j entend bien.

Mais je ne peut plus vraiment évoluer maintenant   , à part chef d équipe pour de gros chantier et ce n'est pas mon truc pour l instant.
Créé ma boîte, me donnerai un nouveau souffle, une nouvelle motivation.
 Faut-il un diplôme de maçon les gars pour monter ce boîte ?  Ou d électricitien pour toi Flo? Parceque j ai carrément apris sur le tas.
JSR74
JSR74
Responsable Hélico + Trésorier
Responsable Hélico + Trésorier
Messages : 5286
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 41
Localisation : Pas très loin du terrain

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:13
Dans un 1er temps, je te conseillerai d'aller à la chambre des métiers faire la journée d'information. C'est le lundi et elle est gratuite.

Ça pourra déjà répondre à pas mal de tes questions.

_________________
Rc Models team

Tekno EB 48 2.0
Synergy N7
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:19
il te faut minimum un CAP maçonnerie ou 7 ans d'éxpèrience pour devenir artisans

par contre en auto entrepreneur tu n'as pas besoin dexpérience ni besoin d'un diplome
jerry74350
jerry74350
Pilote voiture
Pilote voiture
Messages : 4920
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 35
Localisation : cruseilles

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:21
il me semble que maintenant juju il faut le diplome dans le métier que tu veux faire mon collegue ma parlé de cela il y a deja un pti moment ken il voulait ce mettre auto entrepreneur alors ko début aparament ce n été pas obligatoire mais il y a eu bcp trop de dérive et de personne ki on tout fait et au final rien fait ce que j apel du travaille d ar...
mais renseigne toi peut etre que je ne parle pas de la meme choze  Cool

_________________
TLR toujour au top 
TLR 4.0 E en route  :radio
TLR 4.0 thermique hihihi
FUTABA 4px

en route ca gaz


Cool
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:33
Ok aurel, de toutes façon je vais allez voir la chambre des métier, pour les démarche , j ai 10 ans d expérience dans mon métier , mais je me demande comment il le vérifie..
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:35
tu as peut etre raison !! mon colègue est auto entrepreneur pour différant corps de métiers et il lui ont rien demander , il y a 3 ans de sa

après tout dépend le métiers je pense
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:36
il va falloir que tu le justifie avec tes fiches de paye et contrat de ton employeur
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:40
raphok74 a écrit:il va falloir que tu le justifie avec tes fiches de paye et contrat de ton employeur
Ok!
Ma mère me disait " garde toute tes fiches de paye et tes contrat pour ta retraite ! "

Lol , merci la mama !
avatar
Invité
Invité

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:47
et oui !!! lol
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire
Messages : 10067
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Vers
http://modelisme-74.fr/

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 21:48
Aucune obligation de diplome pour l'auto-entrepreneur, je me suis renseigné au mois d'aout donc c'est sur Wink

Mais va voir la chambre des métiers dans un premier temps et si tu veux la CCI dans un deuxieme temps Wink

_________________
Conseil micro entreprise - Page 2 Car110  -->  Un truc avec 4 roues  :innocent:


Ne pas être numéro 1 aujourd’hui n’est pas grave, le principal reste d’avoir envie de l’être un jour...  Razz
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14589
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 22:04
la cci ne lui sert absolument à rien pour le batiment Wink on ne dépend pas d’eux

Pour électricien c’est CAP ou 4 ans d’expérience.

Mais comme dis Jérome va faire ton 1er jour à la chambre des métiers.

Après tu devras faire un stage de 5 jours.
Et ce stage c’est le 1er truc que tu passeras en frais quand tu seras à ton compte Smile

_________________
Tekno EB48 2.0 + Taurus + MMX
COMPASS ATOM 500+YGE / Trex 600 Nitro / TT E700+Kontronik

RC Models Team

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la poisse...
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14589
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mar 4 Nov 2014 - 22:05
juju a écrit:
raphok74 a écrit:il va falloir que tu le justifie avec tes fiches de paye et contrat de ton employeur
Ok!
Ma mère me disait " garde toute tes fiches de paye et tes contrat pour ta retraite ! "

Lol , merci la mama !

oui merci mama!
la mienne à fait pareille ^^

_________________
Tekno EB48 2.0 + Taurus + MMX
COMPASS ATOM 500+YGE / Trex 600 Nitro / TT E700+Kontronik

RC Models Team

j'ai toujours su que j'avais quelque chose en plus que les autres, la poisse...
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire
Messages : 10067
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Vers
http://modelisme-74.fr/

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Mer 5 Nov 2014 - 6:22
Fleau a écrit:la cci ne lui sert absolument à rien pour le batiment Wink on ne dépend pas d’eux

Pour électricien c’est CAP ou 4 ans d’expérience.

Mais comme dis Jérome va faire ton 1er jour à la chambre des métiers.

Après tu devras faire un stage de 5 jours.
Et ce stage c’est le 1er truc que tu passeras en frais quand tu seras à ton compte Smile

C'est vrai que la CCI c'est pas pour vous...
désolé  Embarassed

_________________
Conseil micro entreprise - Page 2 Car110  -->  Un truc avec 4 roues  :innocent:


Ne pas être numéro 1 aujourd’hui n’est pas grave, le principal reste d’avoir envie de l’être un jour...  Razz
Contenu sponsorisé

Conseil micro entreprise - Page 2 Empty Re: Conseil micro entreprise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum